Retour

Soyez aussi patient que la nature

Après un été caniculaire, nombreuses plantes, nombreux arbustes ou arbres, ont été mis à mal. Certains s’en sont sortis, d’autres moins.

On peut voir certains végétaux tombés littéralement leur feuilles, ou bien gardés des feuilles sèches.

Mais votre arbre ou arbuste est-il mort pour autant ?

C’est sûr niveau esthétique, on a vu mieux. Observons la nature, observons les forêts, ne voit on pas des arbres dont les feuilles ont pris leur couleur automnale avant l’heure, en plein mois d’aout, ne se dit on pas les arbres de la forêt d’en face sont en train de mourir à cause de cette satané sécheresse. Le printemps de l’année qui suit, on voit ces mêmes arbres offrir à la nature ce feuillage d’un vert tendre, qui nous fait oublier cette fameuse sécheresse de l’an dernier. Alors oui certains arbres périclitent à la suite d’un été caniculaire, mais cela reste une minorité.

Comment entretenir un arbre, une plante asséché ou en mauvais état ?

Alors pour en revenir à vos arbres, plantes, arbustes, chahutés par le déficit hydrique et les rayons brûlants du soleil ne doutez pas de la résilience végétale. Vos végétaux se sont mis, si je peux m’exprimer ainsi, en sécurité, en mode hivernage avancé, continuez vos soins habituels, arrosage et autres, afin de maintenir en vie le végétal. Soyez patient, de grâce ne le couper pas ou ne l’arracher pas, votre patience et votre persévérance seront récompensés lorsque vous verrez les premiers bourgeons éclater, ou  les premières fleurs s’ouvrir.

Aveyron vallon service, un autre regard sur la nature.

Prenez contact
Suivez nous sur facebook
Ce qu’ils disent sur nous
Voir tous les avis >