Retour

Quels soins pour vos vivaces en période hivernale ?

Après de longs mois de floraison généreuse, vos vivaces ont été à la hauteur de vos espérances. Des fleurs couvrant vos vivaces des premiers beaux jours jusqu’au premières gelées pour le plaisir des yeux et des butineurs. Mais voilà, les premiers froids d’octobre font leurs apparitions et la magie prend fin. Les fleurs disparaissent, le feuillage prend un air de brûlé, de végétation sèche, on serait tenté de tout couper, de faire place nette.

Laissez   vos sécateurs et cisailles remisés, soyez patients, respectez le cycle naturel.

Le feuillage, durant toute la période hivernale va protéger naturellement vos pieds de vivaces, une sorte de paillage naturel. Le fait de tailler prématurément vos vivaces, risque de faire un appel de sève. Ce qui aurait pour conséquence le redémarrage prématuré de vos plantes, exposant les jeunes pousses aux gelées tardives.

Attendez le retour des beaux jours et tous risques de fortes gelées écartés, pour tailler vos vivaces et nettoyer vos massifs. Vous pouvez aussi profitez de ce moment pour diviser les pieds devenus trop envahissant et en faire profiter vos amis.

 La nature est généreuse, ne l’oublions pas.

Prenez contact
Suivez nous sur facebook
Ce qu’ils disent sur nous
Voir tous les avis >